Khone Taekwondo

Simple

TAEKWONDO

est un art martial d'origine coréenne, dont le nom peut se traduire par La voie du pied et du poing (tae (Hangul:태 hanja: 跆), frapper du pied - kwon (Hangul: 권, hanja: 拳), frapper du poing - do (Hangul: 도, hanja: 道), voie, l'esprit).

Simple

SELF-DEFENSE (Ho Shin Soul)

Ensemble de techniques applicables dans des situations d’agression pour lesquelles il est utile et urgent de savoir réagir avec efficacité. Les techniques de défenses utilisées : esquives, dégagements, blocages, clés,...

Maître Khonesavanh PHIMPHRACHANH  est né le 11Avril 1956 à Vientiane (Laos).

Il débute le Taekwondo à Thaddam  (Vientiane) en 1966 au Laos, sous la direction de Maître Phèng CHANHCHAM, élève de Maître KIM Chungwood. Il obtient son 1er dan en 1973.

Arrivé en France en 1974, il reprend le  Taekwondo 2 ans plus tard, avec Maître LEE Kwan Young,  pionnier du Taekwondo en France, de 1976 à 1999.

Maître Khone est aujourd’hui ceinture noire 7ème dan FFTDA et ceinture noire 6ème dan avec Maître  LEE Kwan Young. Il fait parti des experts français les plus hauts gradés. Il enseigne aujourd’hui dans 2 clubs formant le cercle KHONE TAEKWONDO : UMS Pontault-Combault et Khone Taekwondo Val D’europe. Le cercle compte aujourd’hui plus de 250 adhérents.

Le Maître est aussi une personnalité importante dans le milieu fédéral. Il a notamment  entraîné pendant plus de 5 ans l’équipe CRAHN Technique Ile-de-France et les athlètes qu’il a dirigé ont remporté de nombreux titres nationaux et internationaux. Il officie aussi en tant que juge de passage de grades supérieurs.

 

Image du jour

Diplômes des enseignants

BEES 1er degré : Brevet d’État d’Éducateur Sportif

DEJEPS: Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport

DIF: Diplôme d'Instructeur Fédéral